Choeur Symphonique de Bienne

Prochain Concert

Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart

Le Chœur Symphonique de Bienne (CSB) présente le Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart

Notre prochain concert

Dimanche 8 mars 2026

Palais des Congrès, rue Centrale 60, Bienne - 17h

0 Days
0 Hours
0 Minutes
0 Seconds

Le Requiem en ré mineur (KV 626), écrit en 1791, est la dernière composition de Wolfgang Amadeus Mozart et elle est restée inachevée. Elle a été finalisée par l’élève de Mozart, Franz Xaver Süssmayr.
Le Chœur Symphonique se réjouit d’ores et déjà de vous présenter cette œuvre grandiose en mars 2026.

Choeur

Nos solistes

Les talents vocaux au cœur de notre spectacle.

Andrea Suter

Andrea Suter, soprano née à Zurich et vivant à Bâle, a étudié à la Hochschule der Künste Bern et à la Hochschule der Künste de Zurich, obtenant un Master of Music Performance avec mention. Lauréate de deux concours Migros en 2009 et 2010, elle maîtrise aussi bien l’opéra, le concert que la musique religieuse. Au Théâtre de Bâle, elle a interprété des rôles tels que Grilletta, Oscar, Poussette, et Gretel. En 2016, elle a créé l’opéra pour enfant Reise nach Tripiti et joué Dorina dans Orlando de Händel. Très demandée comme chanteuse d’oratorio, elle a interprété des œuvres majeures comme la petite messe solennelle de Rossini et la grande messe en ut-mineur de Mozart. 

Barbara Erni

Barbara Erni, mezzo-soprano, a obtenu son diplôme de professeur de chant à la Haute Ecole des Arts de Berne avec Frieder Lang et a poursuivi ses études de soliste concertante et d’opéra avec Hanspeter Blochwitz et au Studio Suisse d’Opéra de Bienne. Elle continue à se perfectionner sous la direction de l’alto Ingeborg Danz. Barbara a travaillé avec de nombreuses formations en Suisse et à l’étranger, dont le Capriccio Barockorchester de Bâle et l’Orchestre Opus de Berne. Elle a chanté les Passions de Bach sous la direction de Helmut Rilling et a interprété de nombreux rôles au Théâtre Bienne Soleure. Son répertoire, allant du pré-baroque aux œuvres contemporaines, lui a valu une solide réputation, notamment pour ses interprétations des Passions de Bach, du Messie de Händel et de la Petite Messe solennelle de Rossini.

Michael Feyfar

Michael Feyfar, ténor bâlois, a étudié le chant auprès de Frieder Lang, Donald Litaker et Gerd Türk, avec un accent sur la musique ancienne. Lauréat de la Fondation Ernst-Göhner et du Pour-cent culturel Migros, il se produit en concert dans toute l’Europe, notamment à Anima Mundi, au Festival de Lucerne et aux SWR Festspiele. Son répertoire s’étend de Monteverdi à Verdi, incluant des œuvres contemporaines. À l’opéra, il a chanté Gluck, Monteverdi et Mozart, notamment Tamino dans La Flûte enchantée.

René Perler

René Perler, baryton-basse né à Fribourg en 1972, a débuté ses études de chant au Conservatoire de Fribourg avant de poursuivre à Berne, Londres et Zurich. Diplômé de virtuosité à la Musikhochschule Winterthur Zurich en 2001, il a également étudié la musicologie et l’histoire à l’Université de Fribourg. Il collabore avec des chefs d’orchestre renommés tels que William Christie et Michel Corboz, se produisant dans des festivals prestigieux à travers l’Europe. Il a interprété des rôles à l’opéra de Fribourg et Neuchâtel, et a réalisé une tournée suisse avec Acis & Galatée de Händel. Lauréat de plusieurs prix, il est reconnu pour ses interprétations de Lieder et d’opéras baroques.

Orchestre

Rencontrez notre orchestre: des musiciens dédiés qui apportent à chaque note une profondeur unique !

  • Orchestre Symphonique Bienne Soleure

    Fondé il y a 50 ans, l’Orchestre Symphonique Bienne Soleure tient une place importante dans la scène musicale Suisse. Fortement influencé par le travail avec les chefs d’orchestre Armin Jordan et Jost Meier, l’OSBS est dirigé, depuis la saison 2012/2013 par Kaspar Zehnder. Et depuis 2022/2023 par Yannis Pouspourikas. Attentif à ne jamais négliger les grandes œuvres du répertoire, l’Orchestre Symphonique Bienne Soleure a fait preuve, depuis ses débuts, d’un intérêt marqué pour la musique contemporaine.

  • En plus des concerts symphoniques, l’OSBS se produit sur la scène lyrique au Théâtre Orchestre Bienne Soleure. L’orchestre offre également des concerts de musique de chambre, des concerts pour des enfants et pour des seniors et les concerts d’été en plein air avec de jeunes instrumentistes en formation venus de toute la Suisse. La reconnaissance de l’Orchestre Symphonique Bienne Soleure peut se mesurer aux grands noms qu’il ne cesse de rencontrer et qui sont preuves de confiance et de haute exigence artistique.